Ygrec répond à vos questions

 

 V pour Vendetta - Vi Veri Veniversum Vivus Vici

 

 

« C’est cet amour reçu qui va donner à V la force de résister, comme il le donnera à Evey d’ailleurs».

Livre : V pour Vendetta Vi Veri Veniversum vivus vici - (Paragraphe : personnages comparés – Valérie et V)

Vous vous demandez, chers lecteurs, en quoi cet amour est reçu.

Resituons d’abord la scène. V lit avidement les messages de Valérie qui occupe la cellule de prison voisine de la sienne (Evey fera de même avec les messages qu’elle recevra).

Valérie raconte son histoire, et elle le fait tout simplement, sans colère et sans jugement, avec une extrême douceur. Elle est arrivée au plus haut point de dépassement de soi qui n’est possible que dans l’amour véritable. L’amour véritable n’a rien à prouvé, il Est, et il rayonne, sur, et pour les autres.

V le reçoit parce qu’il sent qu’il existe, parce qu’il le sent l’envahir, malgré la douleur, l’incarcération, la faim et la torture. Il se sent Exister avec un grand E grâce à lui.

Derrière ce mur de prison, il y a un corps qui se nomme Valérie, mais il y a surtout une âme pure, qui offre ses mots, son soutien, ses espoirs, non pour elle, mais pour l’autre. Tout cela met du baume au cœur d’un V plein de désespoir et de colère, car il sent la profondeur et la beauté une intériorité resplendissante de lumière.

Cet amour est donc reçu sentimentalement, mais il est aussi reçu parce qu’il est compris dans sa sincérité infinie, dans sa grandeur Humaine avec un grand H.

Pour cela, il faut que V soit, lui aussi, avancé spirituellement, même s'il n'a pas encore atteint le niveau d'évolution de Valérie. Car je n’ai pas besoin de vous dire, chers amis, combien les gens purs sont exploités par tous ceux, qui, noyés dans la matière, ne peuvent comprendre l’Amour avec un grand A, et prennent ceux qui en sont capables, au mieux pour des illuminés, au pire pour des fous, mais dans tous les cas, pour des imbéciles.

 

Ce que j'ai subi a fait de moi ce que je suis

Cette réplique du film V pour Vendetta, analysée dans mon livre, vous interpelle chers lecteurs ! Vous êtes quelques uns à me dire, que ce que nous sommes est établi depuis notre naissance. Je n'ai pas écrit que rien n'est inné. Certains traits de notre caractère sont présents dès notre naissance. Mais il s'agit d'une naissance dans cette vie-ci. Relisez le passage concerné par cet article. J'ai situé notre vie présente par rapport à nos incarnations précédentes. Car notre vie ne se résume pas aux quelques heures que nous passons en ce moment sur terre. Cette vie, chers lecteurs, n'est qu'un bref instant dans notre parcours. Cela étant compris, nous ne pouvons que penser que ces traits de caractère, dont nous sommes fiers ou que nous voulons corriger, sont le résultat de nos actions précédentes. C'est l'influence karmique. Mais nous aurons l'occasion de reparler du Karma, car beaucoup d'entre vous prennent, en quelque sorte, le problème à l'envers. Chacun de nous opte (oui ! J'ai bien écrit opte) pour des caractéristiques particulières afin de réaliser ce qu'il est venu accomplir, c'est à dire progresser vers l'amour véritable. Ce qui n'a pas été compris et intégré avant, sera mis au programme de la nouvelle incarnation.

 

V pour Vendetta - Vi veri veniversum Vivus Vici - L'Amour avec un grand A

"L’Amour avec un grand A est à la source de tous les autres amours et il les contient tous."

Vous êtes nombreux, chers lecteurs, à me poser des questions sur cet Amour avec un grand A. Bien évidemment, nous connaissons tous l'amour, pour un enfant pour un compagnon ou une compagne, pour ses parents. Ce ne sont que des parties de l'Amour avec un grand A. Souvent, dans notre formation spirituelle, nous nous égarons en pensant le connaître alors que nous n'avons accès qu'à une infime parcelle. D'autres fois, nous prenons conscience de notre erreur, et nous nous éloignons quand même de la vérité en essayant de reconstituer le puzzle. A chaque fois nous avons raison et nous avons tort. Nous avons raison en cherchant l'Amour dans la particularité et dans l'ensemble, car il est toujours là. Nous nous trompons quand nous oublions que l'Amour est source, et que chaque fois que nous entrons dans la manifestation, nous nous séparons de cette source. Dans le même texte, vous trouverez aussi cette petite phrase : "L’amour Est, tout simplement."

                                                                                                   

 

 

                      Retour à la page "Questions- Livres"

                                                                                                                                       Page V pour Vendetta

                                                                                                                                       Page "Accueil"

 

© 2016 Ygrec