Ygrec répond à vos questions

 

 Recueil de l'Être

 

 

"Recueil de l'Être" est différent

Oui ! "Recueil de l'Être"" est un livre diffèrent des autres.Je conseille plus sa consultation, que sa lecture de la première à la dernière page. Le corps de ce livre est composé de textes indépendants, qui répondent  à des questions que nous nous posons tous, des questions existentielles. Ces "réponses" ne sont pas évidentes, dans la mesure  où elle doivent engendrer une réflexion sur nous mêmes, sur nos vies, sur la Vie. Les textes sont très vibratoires, surtout les poèmes de la fin.

Laissez la  providence vous souffler les mots du coeur, et ouvrez le livre au "hasard". Concentrez-vous d'abord sur une question, sur un problème qui vous occupe. Si le livre ne répond pas, c'est que votre "ego" s'en est mêlé. N'attendez pas de réponses précises et sans équivoque à une question concernant la matière. En bref ! Ce livre ne vous offrira pas la voyance. Mais il vous guidera sur le chemin de vous-même. Il vous aidera à vous rencontrer, à vous retrouver. Car demain n'existe pas, hier n'existe plus, seul reste le présent ; et c'est dans le présent que se construit l'avenir.

 

Date de l'article : 7 octobre 2010

Recueil de l'Être : passage " je voudrais trouver l'âme soeur"

Vous aimez ce texte chers lecteurs ! C'est qu'il est doux et énergique à la fois. Si vous êtes concerné par ce souhait, et si vous ne parvenez pas à le réaliser, vous  devez comprendre quelle est votre responsabilité dans cet échec. Vous aurez tendance à vous placer en victimes, ou en coupables, mais la solution est dans la responsabilité. Beaucoup d'entre vous le devine mais s'accusent de défauts inacceptables, de tares innommables, d'incapacités invalidantes. mais il ne s'agit pas de cela. Il s'agit d'être en accord avec soi-même, il s'agit de rester ce que l'on est vraiment, de s'accepter tel que l'on est. Car si vous pensez que vous pouvez tromper la personne susceptible de s'attacher à vous, vous vous leurrez, évidemment. J'ai bien écrit : de s'attacher à vous, pas à votre image, pas à l'apparence que vous voulez donner. Cette personne sentira inconsciemment les conflits qui vous animent, même si ces conflits ne sont pas clairement définis en vous-même. Alors chers lecteurs, libérez-vous du carcan des apparences ! Lisez et relisez ce texte pour retrouver la confiance. Lisez aussi le chapitre "Antoine" de "Témoins de lumière", vous vous y reconnaîtrez !

 

 

 

                                                                                                                                                                              Retour à la page "Questions- Livres"

                                                                                                                                                                               Page Recueil de l'Être

                                                                                                                                                                               Page "Accueil"

 

© 2016 Ygrec