Ygrec répond à vos questions

 

 Inception - Rêve, sommeil et manipulation

 

 

     

« Il faut aussi se garder de donner un sens prémonitoire aux rêves que nous faisons. Les visions d’avenir sont rares. Rappelez-vous cependant, que les rêves peuvent éclairer le présent, et que c’est dans le présent que nous construisons notre avenir ». Inception - P65

Quelques personnes, à la lecture de cette phrase, me font remarquer que les rêves prémonitoires existent, et qu’ils ont de nombreux exemples à donner.

 

Je demande à mes élèves de lire attentivement. Nous avons une fâcheuse tendance à faire des raccourcis qui nous amènent, inévitablement, à tirer des conclusions hâtives. L’enseignement a besoin de lenteur, de pauses et de réflexions.

Je n’ai jamais dit que les rêves prémonitoires n’existaient pas, mais qu’ils étaient rares (Les visions d’avenir sont rares). Les exemples donnés paraissent nombreux, mais si nous comparons leur chiffre, avec celui des rêves en général, alors, il ne représente qu’un tout petit nombre.

Si nous voulons interpréter nos rêves avec un maximum de justesse, il faut éviter d’y voir des présages, car notre peur de l’avenir nous détourne de l’essentiel. Se concentrer sur le présent est bien plus efficace. Il en est de même des signes. Ce que j’ai écrit pour les signes, est valable pour les rêves (voir page 343 -  « Recueil de l’Être »).

 

Inception - notre vie est un rêve ?

?Le film Inception nous montrent les rêves comme, après tout, ce qu'ils sont, c'est à dire d'autres réalités. La notion de réalité est subjective. Chacun de nous porte un regard particulier sur ce qui l'entoure. A l'instant où nous nous endormons, nous croyons entrer dans une fiction créée par notre cerveau. Mais, après tout, où est la fiction ? Au moment où nous nous incarnons pour nous diriger vers l'éveil, beaucoup d'entre nous s'endorment profondément, bercés par les images et les sons, nourris de la certitude d'être ce corps, pétris de l'orgueil de figurer au plus haut de la pyramide du vivant, totalement persuadés que notre vie nous appartient et que nous en sommes maîtres. Quelle arrogance ! Il nous faudra travailler durement sur nous-mêmes pour cligner des yeux parfois !

 

 

Inception - Rêve sommeil et manipulation - spiritualité ?

Vous qui avez lu ce livre  et  qui cherchez la voie de l'âme, vous pensez sans doute, que ce  livre est plus politique que spirituel. Oui et non. Car n'oubliez pas, chers lecteurs, que l'esprit est partout. N'oubliez pas que c'est aussi dans vos actes journaliers, dans la vie quotidienne, dans votre confrontation au monde du travail et à celui de la politique, que vous pourrez analyser les comportements des autres, mais aussi le vôtre. J'ai écrit analyser, je n'ai pas écrit juger. La voie de l'âme est une voie de vigilance permanente. Elle se révèle aussi dans les actes quotidiens. Chaque minute de notre vie nous donne l'occasion d'évoluer. Cette même minute donne l'occasion à l'ego de se révéler.

 

 

                                                                                                                                                         Retour à la page "Questions- Livres"

                                                                                                                                                                           Page Inception

                                                                                                                                                                           Page "Accueil"

 

© 2016 Ygrec