L'enseignement dans mes livres

Généralités

Tous mes livres contiennent un enseignement. Cet enseignement est présent sous des formes différentes.

Tous peuvent devenir des outils de développement personnel.

**************

 

   Témoins de lumière et Coeur de Framboise à la frantonienne

Le premier livre met en scène 7 personnages, qui, ayant subi de dures épreuves, ont réussi à en sortir grandis, plus forts, et surtout libres.

Ces 7 personnages se connaissent l'un après l'autre, se passant le témoin. Ils sont témoins de lumière car l'épreuve a éclairé leur vie et leur a permis de se retrouver. Dans le deuxième livre, Framboise affronte les épreuves quotidiennes avec humour et pragmatisme.

Dans les deux livres, nous découvrons le mode de fonctionnement des personnages, leurs réflexions, ce qui les a amenés à comprendre ce qui se passait en eux. C'est leur capacité à regarder autour d'eux, c'est leur respect de la vie et des autres qui les ont sauvés.

Comme tout le monde, ils sont passés de la victimisation à la culpabilité, mais ont trouvé l'équilibre dans la responsabilité. Trouver l'équilibre, c'est maîtriser son ego qui nous enferme dans le rôle de Caliméro ou dans celui du bourreau.

En bref, moins on se polarise sur son petit moi, plus on va vers les autres, et plus on a de chances d'en sortir vainqueur. Plus on comprend les autres, et mieux on se comprend soi-même.

 

                                                                                                         D'autres infos - page Témoins de lumière 

 D'autres infos  - page Coeur de Framboise 

 

 

Recueil de l'Être

Ce livre est une suite de textes qui mettent en lumière les différents aspects de l'enseignement. Ils sont tous (ou presque) composés de la même façon :

1) le problème est posé,

2) une explication est donnée,

3) un poème clôt l'ensemble.

Le tout est très vibratoire et doit entrer en résonance avec quelque chose d'intérieur. Lire ce livre de la première à la dernière page serait vain.

Il est plus judicieux d'en lire une ou deux pages par jour, ou d'interroger le livre pour un problème particulier en l'ouvrant au hasard.  Faites le vide en vous, puis concentrez-vous sur la page que vous allez lire. C'est ici qu'il faut lâcher. Lâchez cette concentration pour laisser les mots venir à vous. Laissez-les s'installer en vous. Vous sentirez un bien-être, vous serez plus clair avec vous-même.

D'autres infos - page Recueil de l'Être

 

 

La suite romanesque : Kumpiy le livre sacré

Trois tomes sont parus. Ces livres sont des romans que certains pourraient classer dans le genre fantastique. Pour moi, ce sont des romans initiatiques. Ils contiennent un enseignement sur fond d'histoire parfois rocambolesque. L'enseignement y est direct et indirect. Ils comportent des énigmes qui peuvent être interprétées à plusieurs niveaux différents. (Niveau, n'est pas ici employé dans un sens hiérarchique) Chacun avance à son rythme. Aller trop vite ne sert à rien. Mieux vaut faire un pas supplémentaire lorsque la première étape est bien intégrée.

D'autres infos - page Kumpiy le livre sacré - L'oeil et le cobra 

D'autres infos - page kumpiy le livre sacré - La confrérie cu cobra

                                              D'autres infos - page Kumpiy le livre sacré - Tara la guérisseuse

 

 

La collection de l'oeil à l'Être

Les ouvrages de la collection "De l'œil à l'Être"contiennent un enseignement direct. La base est une œuvre cinématographique pour chaque livre. Il n'est pas nécessaire d'être cinéphile. L'important est de regarder le film autrement, d'y remarquer les détails qui vont nous guider vers une autre compréhension.

Le film devient un tremplin pour l'acquisition de connaissance spirituelle ou psychologique, une illustration de notions souvent abstraites, un outil de développement personnel.

D'autres infos - page La collection De l'oeil à l'Être

D'autres infos - page Kung Fu Panda

D'autres infos - page Equilibrium

D'autres infos - page La belle verte

D'autres infos - page Inception

D'autres infos - page V pour Vendetta

D'autres infos - page La jeune fille de l'eau

 

 

                                                                                                                                          

 

 

 

 Accès à la boutique Amazon

 

      

© 2016 Ygrec