Avant tout je tiens à préciser que vous ne trouverez ici que de courtes séquences de films. Il s'agit de respecter au mieux la législation très complexe sur les droits d'auteur. Ces pages ne sont pas pour autant de la promotion pour les films présentés. Je n'ai aucun accord avec qui que ce soit. Je vous conseille simplement, chers lecteurs, et à titre personnel, de voir ces films que j'ai trouvés particulièrement intéressants pour notre compréhention du monde.

***********

Enseignement

Séquences films - La Belle Verte

 

  La réunion annuelle

 

Extrait de "La Belle Verte - Retrouver notre nature"

La réunion

Les dialogues sont à écouter attentivement. Ils nous préparent à un  nouveau regard, ils nous invitent à nous voir autrement. Pas d’indulgence pour les  pauvres humains, habitants de la Terre. Arriérés, calculateurs, imbus d’eux-mêmes, voilà comment ils sont décrits. Tous ne les accablent pas, certains leur trouvent des circonstances atténuantes, beaucoup pensent qu’ils auraient besoin d’aide, mais personne n’est volontaire pour tenter l’aventure jugée dangereuse.

L’intervention d’OSAM est intéressante. Il parle de la hiérarchie, de l’importance de la monnaie sur Terre et il faudrait être de bien mauvaise foi pour ne pas reconnaître notre société.

Un autre intervenant trouve une explication au retard de développement des terriens, dans la dérive des continents. Même si le propos paraît caricatural il y a tout de même beaucoup de vérité dans ce qui est dit.

Un autre encore insiste sur notre incapacité à communiquer, sur le fait que nous n’utilisons qu’un dixième de notre cerveau.

 

Le contenu du sac à main

 

 

 Un passage très intéressant. Il nous rappelle l'importance que nous donnons aux objets, mais aussi à l'apparence auquelle nous nous conformons car elle est souveraine dans notre société. Un extrait à savourer sans modération.

 

 

L'incident du rétroviseur

 

 Un extrait à méditer, car si la scène paraît caricaturale, elle ne l'est pas tant que cela. Il suffit pour cela de nous observer un minimum.

 

 

Interwiew politique



Avec Mila , la langue de bois disparait
Un extrait à déguster en cette période où il est impossible de croire en nos politiques.

 

 

 

© 2016 Ygrec