Avant tout je tiens à préciser que vous ne trouverez ici que de courtes séquences de films. Il s'agit de respecter au mieux la législation très complexe sur les droits d'auteur. Ces pages ne sont pas pour autant de la promotion pour les films présentés. Je n'ai aucun accord avec qui que ce soit. Je vous conseille simplement, chers lecteurs, et à titre personnel, de voir ces films que j'ai trouvés particulièrement intéressants pour notre compréhention du monde.

***********

 

Enseignement

Séquences films - La Jeune Fille de l'Eau

 

 

Personne ne nous dit jamais qui on est ( ou, selon la version : "On ne vous dit jamais qui vous êtes")

 

 

Extrait de : La jeune fille de l'eau - Notre vie a un sens.

"La reine narf

Même la reine narf ne sait pas qu’elle l’est. Elle est mise à l’épreuve. Elle doit prouver qu’elle peut devenir un guide pour son peuple. Ne pas avoir peur n’est pas une performance mais une bizarrerie. La reine narf doit rester elle-même, elle doit demeurer juste et droite malgré les épreuves et les dangers.

Le plus souvent, dans notre monde, ceux qui ont le pouvoir spirituel, ne cherchent pas à le détenir (Il ne s’agit évidemment pas, ici, de pouvoir humain). Ils ne le demandent pas. Ils l’ont sans doute acquis avant de s’incarner.

Ces personnes mènent souvent une vie anonyme et anodine, et ne souhaitent rien d’autre. La réalisation de leurs projets de vie, dont elles ignorent tout, les oblige à faire face à des épreuves difficiles dont l’intensité dépend de leur évolution spirituelle. En effet, plus cette évolution est importante, plus les épreuves sont rudes, mais on ne vous impose que celles que vous êtes capables de dépasser. Ces personnes ont peur comme les autres, elles souffrent, elles peinent, elles se découragent parfois. C’est là qu’elles peuvent faillir en tombant dans les pièges de l’ego. C’est là que la chute peut être terrible pour certaines. "

 

 

Nous sommes tous liés

 

Extrait de la Jeune Fille de l'eau - Notre vie a un sens

Nous sommes tous connectés

 

C’est ce que dit Story à Vick. Vick, comme beaucoup d’entre nous, se sent seul et croit à cette solitude.

Ce sentiment a un sens, seulement quand nous sommes livrés à notre ego.

Nous pouvons observer les plus grandes solitudes parmi les gens les plus entourés. Car beaucoup se noient dans les rencontres organisées, dans les festivités programmées, dans les sorties dites d’agrément, mais rendues obligatoires par la peur du silence.

D’autres personnes sont parfois isolées d’un point de vue extérieur, mais elles sont tellement proches de leurs âmes, elles ont une telle connivence avec l’univers, qu’elles ne se sentent jamais vraiment seules.

Tout se passe à l’intérieur. Tout est possible quand nous travaillons sur nous-mêmes, quand nous affinons notre perception du monde. Nous avons une vue très limitée de ce qui nous entoure. Même quand notre bouche déclare que le monde est petit, même quand nous nous émerveillons de l’immensité de l’univers, nous revenons vite à l’espace rassurant mais étriqué de notre petite personne.

 

 

 

© 2016 Ygrec