Avant tout je tiens à préciser que vous ne trouverez ici que de courtes séquences de films. Il s'agit de respecter au mieux la législation très complexe sur les droits d'auteur. Ces pages ne sont pas pour autant de la promotion pour les films présentés. Je n'ai aucun accord avec qui que ce soit. Je vous conseille simplement, chers lecteurs, et à titre personnel, de voir ces films que j'ai trouvés particulièrement intéressants pour notre compréhention du monde.

***********

Enseignement

Séquences films - Autres

******

 

  Le gardien du manuscrit sacré :

Ce n'est peut-être pas un très grand film, mais il est intéressant car il contient quelques leçons de sagesse. Par exemple que les grands coeurs se cachent parfois dans les lieux les plus inattendus. Les premières scènes sont belles et vous en trouverez un bref aperçu à la fin du chapitre consacré à ce film.

****************************

L'ancien et le nouveau gardien se sont rencontrés. Bien qu'il ne sache pas encore que ce jeune voleur est le futur gardien, l'ancien enseigne. Car à un certain niveau de connaissance, ("niveau" n'est pas employé ici au sens hiérarchique), enseigner est un devoir. La base de l'enseignement est de se connaître soi-même.

 

                                            ******************************************************************************

Le moine ramène son nouvel ami au temple. La présence du voleur en ces lieux étonne. Mais la vie d'un voleur peut cacher la grandeur d'âme, comme la plus infâme des mares peut donner naissance au plus beau des lotus.

****************************************************

Le moine, gardien du manuscrit sacré, donne quelques leçons à son apprenti. Ici pas de techniques proprement dites,  mais des conseils sur l'attitude intérieure à adopter. Car la maitrise de soi conditionne celle du combat.

 

 

****************************************************

  Très courts extraits des premières scènes du film

 

 

********************************************************************************************************************************************************************************************

 

© 2016 Ygrec